Le lieu
La terrasse nord est au 7ème étage, elle donne sur la chambre à coucher. Elle est ouverte au Nord et à l’Est. Un haut pignon clot l’Ouest. En été le soleil entre au petit matin et en soirée.
La commande
Les végétaux seront changeant au fil des saison. La densité de plantation fera disparaître les murs et donnera l’illusion d’un jardin suspendu au dessus de Paris.
Les végétaux
Des grimpantes d’ombre sont plantées pour couvrir le mur Ouest : chèvrefeuille du Japon et jasmin d’hiver. À leur pied se développent l’hortensia Annabelle, le chèvrefeuille d’hiver, des anémones, un physocarpus Diable d’Or…
Dans la grande jardinière un charme s’élance vers le ciel, des vivaces faciles s’étendent, marguerites, coquelourdes, gauras, achillées…
Les floraison d’hiver sont données par le chèvrefeuille fragrantissima et le jasmin nudiflorum. Au début du printemps arrive le rose des bergenias. En été ce sont les hortensias et les vivaces. À l’automne, les feuillages prennent des couleurs pourpre et or et les anémones roses sont suivies des asters légères.
client : privé
lieu : Paris 19e
surface: 11 m2
Juliette Blondelle Paysage
66 rue de Romainville 75 019 Paris
(+33) 06 37 70 27 42
julietteblondelle@gmail.com